Cascadeur

11 avr, 2011   //   par François   //   All, Music  //  Pas de commentaire

Cascadeur

Derrière ce nom cinématographique, ce casque de pilote de chasse, ce peignoir de boxeur et ce masque de catcheur se cache en fait un pianniste messin répondant au nom d’Alexandre Longo.

L’homme, qui brille sous les projecteurs sans jamais vraiment sortir de l’ombre possède bien d’autres talents. étant en plus à la fois auteur, compositeur, interprète, musicien, arrangeur et mixeur.

Sous l’emballage brumeux de son premier album se dissimule délicatesse pointilliste, mélodies envoûtantes, troublante maturité et voix séduisante. Véritable OVNI comme je les aime, il va très vite devenir mon nouvel album de chevet :).

Si comme pour moi la magie à opéré, n’hésitez pas à aller le voir en concert, cela s’annonce être un voyage tapissé d’étoiles. Il sera prochainement au Festival les Aralunaires à Arlon, aux Nuits Botaniques à Bruxelles et aux Francofolies de Spa pour ne citer que les passages en Belgique.

Cascadeur, un artiste qui parvient à m’envoyer loin, très loin. Notamment avec son morceau Walker que je vous conseille vivement d’écouter par une de ces jolies soirées.

Cascadeur – Walker

Image de prévisualisation YouTube

Poster un commentaire

Blog Category

En boucle !

Tinush - A Child's Dream