Sunshine

11 sept, 2013   //   par François   //   All, Movie, Music  //  Pas de commentaire

Sunshine

Sunshine, sorti en 2007 dans les salles ne m’avait pas marqué à l’époque. Il s’agissait simplement pour moi d’un bon petit film de SciFi mais sans plus. Presque sept ans plus tard, je m’y replonge un soir un peu par hasard et là c’est le choc !

Des plans remarquables, une OST de toute beauté, des effets spéciaux majestueux, une ambiance tantôt oppressante, tantôt relaxante, des couleurs sublimes et même un scénario de qualité (et bien plus fouillé qu’il n’y parait). Depuis c’est l’amour fou, je suis à ma 4ème visualisation et je ne cesse d’admirer et redécouvrir cet ovni que nous a pondu Boyle.

Je ne comprend pas pourquoi la magie n’a pas opéré lors de sa sortie, j’étais peu-être malade ce jour là, mais ça n’expliquerait même pas la chose !

Cela faisait longtemps qu’un film ne m’avait pas autant secoué et scotché. Regardez un peu ceci (en 1080p / plein écran et avec de bons baffles), vous m’en direz des nouvelles.

Image de prévisualisation YouTube

Je ne vais pas parler du film durant des heures ou vous énumérer toute ces qualités afin de vous inciter à le (re)voir, non.

J’aimerais plutôt vous dire qu’il faut parfois savoir tout oublier, mettre ses souvenirs de côté, laisser le temps s’écouler et y revenir avec les yeux et la tête immaculés afin d’y découvrir peut-être quelque chose de tout autre, quelque chose de meilleur.

Sunshine, le film qui, après reconsidération totale de ma part, passe du statut de bon petit film à film 5 étoiles à voir et à revoir !

Poster un commentaire

Blog Category

En boucle !

Tinush - A Child's Dream